1968 Laurier Street, Ottawa, P.O. 193 K4K 1K3

+1-866-763-0033 or 613-228-4800

Scellant d’asphalte

Comment votre entrée asphaltée commence à se fissurer?

Après une exposition prolongée au soleil, votre entrée asphaltée commence à perdre sa souplesse. Plus précisément,  les rayons ultraviolets du soleil causent la dégradation de l’asphalte. Le mélange d’asphalte, particules de pierre et sable aussi connu comme agrégat commencent à ce séparer. Si vous demeurez en régions froides, le procédé de fissure est accéléré.

Comment le scellant d’asphalte fonctionnent?

L’application de scellant d’asphalte sur votre entrée asphaltée permettra non seulement de le rendre plus attrayant mais augmentera sa durée de vie. Le scellant d’asphalte fournit un écran pour votre entrée en empêchant les éléments de pénétrer. Shine utilise un scellant d’asphalte de haute qualité pour maximiser la durée de vie de votre entrée.

A quelle fréquence que le représentant des services étudiants Shine devraient appliquer un scellant d’asphalte sur mon entrée?

Pour de la nouvelle asphalte

Le scellant d’asphalte devrait être appliqué un an après que la nouvelle asphalte a été installée. L’asphalte est constitué de certaines huiles et demeure malléable jusqu’à ce que les huiles soient évaporés. Habituellement, l’asphalte devient totalement ferme au bout d’un an. On recommande de demander une estimation gratuite de notre équipe afin de savoir exactement le moment optimal pour l’application.

Pour l’asphalte qui a déjà été scellé

Appliquer une nouvelle couche de scellant d’asphalte seulement qu’iune fois que la couche précédente est usée. Bien sur que ceci vari dépendant des conditions météorologiques et du soleil. Si votre entrée d’asphalte commence à avoir une couleur grisâtre, il serait peut-être temps pour une nouvelle couche de scellant car ceci est un signe d’intense oxydation qui mène à la détérioration de l’asphalte. Communiquer avec votre représentant Shine pour de plus amples détails.

1968 Laurier Street, Ottawa, P.O. 193 K4K 1K3

+1-866-763-0033 or 613-228-4800

Driveway Sealing

How Does Your Asphalt Driveway Start Cracking?

After being exposed to sunlight for a long period of time, your asphalt driveway begins losing its flexibility.  More specifically, it is the sun’s ultraviolet rays that cause the asphalt cement to breakdown.  The mixture of the asphalt and the stone particles and sand, also known as aggregate, start to come apart.  If you live in colder climates, the asphalt cracking process is sped up.

How Do Sealers Work?

Applying an asphalt sealer to your asphalt driveway, will not only make it look nicer, it will also increase its lifespan. Asphalt sealers provide a shield for your driveway – making the elements impenetrable to it. Shine uses high grade sealant in order to maximise the lifespan of your driveway.

How Often Should a Shine Student Services Representative apply sealant to my driveway?

For newly laid asphalt

The sealant needs to be applied one year after you first applied the asphalt.  Asphalt consists of certain oils, and it remains malleable, until all the oils evaporate.  Usually, the asphalt doesn’t become fully firm until about a year. We recommend requesting a free quote from our team in order to know exactly when the optimal time of application is.

For asphalt that has already been sealed

Only apply a new coat of sealant once the previous one has worn out.  A good rule of thumb is about every 2-3 years.  Of course, this varies a bit due to weather conditions and sunlight.  If your asphalt begins to develop a grayish color though, it might be time to add a new coat of sealant, as this is a sign of intense oxidation, which leads to a breakdown of the asphalt. Contact your Shine representative for more details.